Imaginez un village de vignerons, ses belles demeures de tuffeau éclatant, son large coteau couvert de vignes, sa luminosité exceptionnelle tombée d'un ciel généreux qui se reflète dans la Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe...
Vouvray donne à la Touraine, depuis bien plus de mille ans et autant de vendanges, toute la noblesse de ses vins somptueux.
C'est en ce terroir que les producteurs de Vouvray ont scellé leur amour de la vigne, le secret de leur savoir-faire et leur envie de partager leur passion. 
Au creux de la Vallée Coquette, la jolie façade fleurie de la Cave des Producteurs de Vouvray dissimule les entrailles de la terre. Vous allez entrer dans les petits secrets des grands vins de Vouvray par la porte d'un étonnant labyrinthe de plus de deux kilomètres de galeries troglodytiques. Ce sont d'anciennes carrières, creusées dans le tuffeau, d'où l'on a extrait la pierre blanche des fastueux châteaux de la Loire et des élégantes maisons de la région. 
Dans ces fascinants souterrains règne une température constante de 13°. Nos vins y acquièrent leur mousse fine et légère. C'est ici que plus de trois millions de bouteilles mûrissent dans la fraîcheur et l'obscurité, pendant les douze mois nécessaires au développement des bulles magiques.
Chaque jour, d'une main sûre, nos remueurs donnent un quart de tour à chacune des bouteilles posées sur les pupitres. Ils peuvent tourner jusqu'à 12.000 bouteilles à l'heure. Ce geste patient fait ainsi lentement descendre vers le col le dépôt qui résulte de la fermentation.
Un mois de remuage est nécessaire pour y parvenir complètement.
Tradition et modernité : dans ces cuves en inox thermo-régulées, sont vinifiés les moûts et sont réalisés les assemblages. Là se cache l'un des secrets qui donneront aux cuvées de la Cave des Producteurs tout leur caractère. Vous avez quitté la cave troglodytique pour rejoindre le chai climatisé, au top de la modernité.
C'est ici que sont apportées les bouteilles, après le remuage, col vers le bas, pour procéder au dégorgement.
Le dépôt, complètement rassemblé dans le goulot, est congelé, ce qui permet de l'évacuer facilement. 
Puis la bouteille reçoit la quantité de liqueur d'expédition nécessaire, confectionnée à partir de vieux vins spécialement conservés; elle est ensuite bouchée et revêtue d'un muselet qui emprisonne le bouchon. Il reste à apposer l'étiquette et la coiffe avant de laisser ces bouteilles à leur destin. Elles iront, c'est sûr, rejoindre prochainement une joyeuse tablée. C'est le moment de goûter « ce vin de taffetas qui réjouit les curs » : l'espace dégustation vous accueille, la boutique vous tente... Laissez-vous faire...
Un bel éventail de caractères allant du sec au plus tendre :
 Vouvray effervescents frais et légers, dont la bulle fine enchante les palais et les curs à l'heure de l'apéritif.
Les Vouvray effervescents sont élaborés selon la méthode traditionnelle de seconde fermentation en bouteille. Ils sont issus d'une sélection de vins tranquilles aux arômes fins et élégants, promesse d'un grand vin "moustillant". Mis en bouteille avec des levures et du sucre de canne, ces vins fermentent une seconde fois et reposent plus de 12 mois en nos caves de tuffeau. Ils y acquièreront ces fines bulles et cette mousse légère qui les caractérisent.
Vouvray tranquilles qui offrent, selon la récolte, un bel éventail de caractères, du sec tendre au demi-sec. 
Pour acquérir un bon équilibre, un Vouvray tranquille aime à conserver un peu de sucre résiduel. C'est ce qui lui donne sa rondeur et son fruité, en harmonie avec sa pointe d'acidité. Selon l'année, il sera plus ou moins rond et tendre, mais sera toujours l'expression du Chenin.
·Vouvray moelleux riches en arômes, lorsque Dame Nature se fait généreuse. 
La pourriture noble se développe tardivement sur les grappes, lorsque les conditions climatiques sont favorables. Les vendanges par tries successives permettent de vinifier séparément les meilleurs jus. Les vins obtenus sont alors concentrés, développant des arômes de coing et de miel. Leur légère acidité les laisse cependant faciles à boire.
Site web : http://www.vouvray-cp.com 
Email : cp.vouvray@wanadoo.fr