LE ROLE DE LA COMPAGNE IDEALE
Le rôle essentiel de la femme idéale est de satisfaire en tout point l'Homme de sa vie. Elle se doit donc d'être, en toute circonstance impeccablement habillée, coiffée et maquillée. Hormis bien entendu dans le cas où l'Homme de sa vie la désire dans une autre tenue qui ne nécessite aucun accessoire.
Il ne lui est pas demandé de donner son avis, mais d'encenser les opinions émises par l'Homme (de sa vie). Elle n'a donc pas à avoir d'opinion personnelle. Ou, si par malheur elle est atteinte de pareille tare, prière lui est faite de la cacher soigneusement.
Elle fera consciencieusement le ménage, ne ménageant ni peine, ni sueur, sans se plaindre, en tout cas pas à haute voix en la présence de l'Homme.
Elle se tiendra à la permanente disposition de l'Homme, soucieuse de prévenir le moindre de ses désirs.
Elle ne posera, évidemment pas de questions stupides dans le genre " où as-tu été ? Qu'as-tu fais ? Pourquoi es-tu en retard ? ou autres inepties du même tonneau.
Au contraire, en fine psychologue, elle préviendra l'orage éventuel en proposant (gentiment) : " Va donc boire un verre avec les copains, ne reste donc pas enfermé, tu sais que l'air avive ton teint ... "
Mais surtout pas : " Ne reste donc pas dans mes pieds pendant que je fais le ménage ".
En société, comme indiqué ci-avant, elle se gardera de toute initiative : C'est l'Homme qui doit briller. Si par extraordinaire tel n'était pas le cas, elle en sera évidemment tenue pour responsable.
Sa tenue sera conforme aux (bons) goûts de l'Homme. Mettant bien entendu sa beauté en valeur, mais sans trop révéler des secrets de sa charmante anatomie, bien entendu réservés à l'usage exclusif de l'Homme (de sa vie). Son attitude sera empreinte de déférence à l'égard des hommes en général et de son Homme en particulier.
Elle doit plaire sans briller. Ne surtout pas attirer trop l'attention, excitant ainsi la convoitise libidineuse des copains toujours attentifs aux bonnes occasions. Sa conversation se limitera à sa vie, son Homme et son intérieur. Eventuellement, des remarques sur les toilettes féminines, mais en se gardant de porter un jugement sur ce qui pourrait devenir une conquête de l'Homme...
Elle doit en l'occurrence faire montre de discernement ...

 
 

 


Catherine Crepin